Publicité

Trucs et Astuces

Les meilleures astuces pour terminer Angry Birds

Alexandre Carlier

Publié

Angry Birds est un jeu très addictif mais il se révèle aussi particulièrement énervant lorsqu’on arrive au bout et que l’on s’attelle à le terminer à 100% (toutes les étoiles, tous les oeufs en or). Heureusement, des petits malins qui ont passé des heures et des heures sur le jeu, à explorer ses failles et à percer ses secrets, pour les partager ensuite avec la communauté.

OnSoftware s’est amusé à compiler des informations ici et là sur la toile, sur l’App Store ou sur l’Android Market pour vous aider à récolter toutes les étoiles et tous les oeufs en or à Angry Birds. Attention, cela demande tout de même du temps 🙂

Les solutions sur Internet

Les plus grands fans du jeu ont ouvert par-ci par-là plusieurs sites à la gloire des oiseaux en colère. Ils y détaillent les mises à jours de chaque version (Angry Birds, Angry Birds Seasons, Angry Birds Rio), comparent leur score et partage un bon nombre de trucs et astuces, dont des vidéos et explications sur la façon de récolter les 3 étoiles dans tous les niveaux et trouver les oeufs en or. En voici quelques-uns qui ont attiré notre attention.


Angry Birds Nest est l’un des sites les plus complets puisqu’il regroupe à peu près tout ce qu’on peut imaginer autour d’Angry birds, y compris les rumeurs sur les prochaines mises à jour.

Le site comprend notamment une partie Walkthroughs dans laquelle sont disponibles des vidéos sur la façon dont il faut jouer pour décrocher toutes les étoiles et tous les oeufs en or du jeu. Vous saurez même quoi faire pour réaliser tous les “achievements” du jeu.

Angry Birds Addiction est un site de passionnés qui parlent bien évidemment de toute l’actualité d’Angry Birds, en permanence, toute l’année durant. Au programme également sur le site: des concours et des cheats pour débloquer tous les niveaux ou acquérir 3 niveaux gratuitement.

La partie Walkthrough sépare non seulement les versions du jeu en groupes de plusieurs vidéos, mais aussi par tranches de niveaux. Tous les niveaux de Mine & Dine sont par exemple sur une seule et même page. Pratique pour se fixer des objectifs par tableaux.

Angry Birds Solution possède un titre accrocheur et des pages avec une architecture hyper-simples pour être sûr de n’attirer que le public qui souhaite la solution à tous ces niveaux. Il garde quand même un onglet pour parler des nouveautés sur le jeu. Et en français, s’il vous plaît!

Entre vidéos et captures d’écran, le site explique comment atteindre 3 étoiles dans chaque niveau du jeu. Il explique aussi comment débloquer des golden eggs et comment les terminer, ce que tout le monde ne fait pas. Il donne aussi des astuces sur la façon d’utiliser chaque oiseau.

Pour terminer le jeu du mieux possible, pourquoi ne pas directement aller à la source? Rovio, l’éditeur d’Angry Birds, possède sa propre chaîne YouTube.

Au programme ce sont plus de 600 vidéos à ce jour qui permettent d’atteindre ses objectifs avec efficacité.

Les applications iPhone pour gagner

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la grande majorité des applications iPhone qui permettent de venir à bout d’Angry Birds sont payantes (alors que le Net regorge de solutions gratuites et très détaillées). Quoi qu’il en soit, si vous préférez avoir toutes les solutions sur l’iPhone, partout avec vous, voici 3 applications qui valent le coup.

Walkthrough est l’exemple typique de l’application piège. Elle est gratuite pour attirer le public, mais une fois dedans, il faut passer à la caisse pour acquérir les solutions par tableaux. De gratuit, il n’y a que 2 tableaux d’Angry Birds, 15 niveaux Halloween pour Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio. L’appli est bien fichue mais un peu fouillis.

Le topo est le même pour Free 3 Stars Walkthrough avec une application témoin qui ne met à disposition que les premiers niveaux du jeu. Toutefois, cette application agréable et bien construite a au moins l’élégance d’annoncer qu’il s’agit d’une version Free, ce qui laisse supposer que la version complète donne accès à davantage de contenu.

Angry Birds for iPhone est l’une des rares applications-solution gratuite de l’App Store. Elle contient effectivement toutes les solutions de tous les niveaux d’Angry Birds et Angry Birds Seasons, sans que vous n’ayez à sortir la carte bleue. Petit bémol toutefois, elle ne propose que des images et non des vidéos (plus claires). De plus, elle ne s’actualise que tardivement avec les nouveaux niveaux d’Angry Birds.

Les applications Android pour gagner

Sur l’Android Market aussi on trouve quelques applications qui permettent de terminer Angry Birds à 100%. L’offre est moins importante mais plus accessible. Voici 2 applications qui nous ont plu.

Angry Birds Guide est une application dédiée aux solutions d’Angry Birds. Les réponses aux problèmes posés sont réparties par tableaux dans un menu basique. Les solutions sont dispensées sous la forme de vidéos qui ne sont accessibles que si vous êtes connectés à internet.

Angry Birds Walkthrough est une application gratuite qui dispense quelques précieuses informations sur le jeu Angry Birds. Il s’agit ici de plusieurs vidéos à cliquer, les niveaux sont regroupés par groupes de 4 ou 5 et sont accessibles sur le mobile avec une connexion internet. Vous êtes ensuite redirigés… vers la page YouTube de Rovio, précédemment décrite.

Comme vous le constatez, les solutions ne manquent pas pour terminer tous les niveaux d’Angry Birds avec 3 étoiles et récolter tous les Golden Eggs. Mais peut-être connaissez-vous vous aussi un site ou une application qui vous aide quotidiennement dans votre jeu. N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires de ce billet.

Vous aimerez aussi